Objectifs

La Radio Maria au service de l’Eglise

Étant une Association des fidèles catholiques (laïcs, prêtres, religieux et religieuses), la Radio Maria est au service de l’Eglise. À l’instar des autres Associations, Mouvements et Fraternités, la Radio Maria à travers ses membres est appeler à vivre sa vocation, son charisme et sa spiritualité dans l’Eglise sans faille à son Magistère en ce qui concerne l’enseignement de la foi, de la morale et les orientations pastorales fondamentales. La Radio Maria se sent le devoir de rechercher la communion toujours plus profonde avec l’Eglise. Cette communion se fera à travers les liens de prière à partir des différentes paroisses.

La vocation de la Radio Maria Centrafrique

La Radio Maria Centrafrique (RMCA) a une vocation spécifiquement mariale. Elle est un instrument d’évangélisation au sein de l’église, pour porter la Bonne Nouvelle au peuple à l’exemple de la Sainte Vierge Marie. Par sa vocation, la Radio Maria Centrafrique doit rapprocher les hommes et des femmes de Dieu et les rendre plus frères et sœurs entre eux. Elle doit entamer avec les auditeurs un véritable chemin spirituel de conversion et du développement humain, social, culturel, etc. Elle doit aider l’église locale dans sa mission de sauver les âmes à travers ses émissions radiophoniques.

Ses programmes d’émissions

La direction des programmes de la Radio Maria Centrafrique obéit à une ligne éditoriale en quatre objectifs :

La Radio Maria Centrafrique est un instrument d’évangélisation au sein de l’Eglise ;
Elle favorise la conversion des cœurs et des âmes ;
Elle est promotrice de la dignité humaine et de son développement ;
Elle aide les auditeurs dans l’élévation de leurs âmes et leurs rencontrent avec Dieu.

La direction des programmes prendra aussi en compte les lignes pastorales de l’Eglise Catholique Romaine au niveau universel et local. Au centre de sa programmation se situe la catéchèse, sans oublier les prières quotidiennes, intercessions, les saintes messes, la liturgie des heures, la prière du chapelet, une exposition quotidienne systématique du catéchisme de l’Eglise Catholique par le père directeur, la promotion humaine avec des thèmes sur la famille, l’éducation, la santé, les problèmes sociaux et culturels ; les informations avec une référence particulière aux nouvelles concernant la vie de l’Eglise ; la musique destinée à élever l’âme à Dieu et qui donne la paix en favorisant la prière ; expose toujours fidèlement l’enseignement catholique, dans le respect des frères séparés et des autres religions, ainsi que des non croyants…

La Radio Maria favorise le contact immédiat avec l’auteur dans des émissions en direct, le dialogue détendu à travers les interventions téléphoniques, le courrier…


[There are no radio stations in the database]