Présentation

La vocation de la Radio Maria Centrafrique.

La Radio Maria Centrafrique (RMCA) a une vocation spécifiquement mariale. Elle est un instrument d’évangélisation au sein de l’église, pour porter la Bonne Nouvelle au peuple à l’exemple de la Sainte Vierge Marie. Par sa vocation, la Radio Maria Centrafrique doit rapprocher les hommes et des femmes de Dieu et les rendres plus frères et soeurs entre eux. Elle doit entamer avec les auditeurs un véritable chemin spirituel de conversion et du développement humain, social, culturel, etc. Elle doit aider l’église locale dans sa mission de sauver les âmes à travers ses émissions radiophoniques.

Son charisme

La Radio Maria Centrafrique est missionnaire de part sa nature. c’est pourquoi elle doit porter la Bonne Nouvelle depuis Bangui jusqu’aux confins des neuf (9) diocèses de la République Centrafricaine et dans le monde, en obéissant à la recommandation de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ qui disait à ses apôtres :  » Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ». Sa voix va alimenter et soutenir la foi des chrétiens et des chrétiennes de Centrafrique qui fréquentent déjà l’église, et elle va atteindre beaucoup d’autres qui s’en sont éloignés, mais qui au fond de leurs coeurs entendent l’appel de Dieu. L’action missionnaire de la Radio Maria Centrafrique n’exclut pas nos frères et soeurs d’autres confessions réligieuses.

Son développement

De part sa vocation mariale et son charisme missionnaire, la Radio Maria Centrafrique est appelée à couvrir nos paroisses dans les neuf diocèses, nos communautés réligieuses, nos maisons de formations ( séminaires, noviciats, postulats…), nos familles et nos Mouvements-Fraternités-Associations, dans le but de faire connaître leurs différentes activités pastorales, missionnaires, éducatives et sociales. Bref, la RMCA viendra chez nous, puisqu’elle est notre Radio à nous tous.

Ses programmes d’émissions

La direction des programmes prendra en compte les lignes pastorales de l’Eglise Catholique Romaine au niveau universel et local. Au centre de sa programmation se situe la cathéchèse.

Radio Maria Centrafrique et les autres Radios Catholiques

La RMCA va travailler en étroite collaboration avec les autres radios diocésaines au niveau des programmes.


[There are no radio stations in the database]